Government

Le Barça ne sait pas comment prolonger Messi

De l'aveu même du directeur général du Barça, la prolongation de Lionel Messi s'annonce difficile  à concrétiser.

Les supporters barcelonais vont devoir prendre leur mal en patience. Et sans aucun doute voir enfler les rumeurs de transfert de leur icône. Si Neymar et Luis Suarez ont récemment prolongé leur contrat avec le Barça, Lionel Messi, lié au club catalan jusqu'en juin 2018, ne semble pas près en effet de signer un nouveau bail avec les Blaugrana. 

On croyait pourtant l'affaire entendue suite à la visite, juste avant les fêtes, de Jorge Messi, le père et agent du quintuple Ballon d'Or. L'occasion pour le clan Messi d'exposer aux dirigeants barcelonais les exigences salariales de l'Argentin, actuellement payé quelque 20 millions d'euros par an. Des exigences qui n'ont pas manqué de faire tiquer l'état-major des champions d'Espagne, la prolongation du n° 10 catalan s'annonçant pour le moins délicate à finaliser... La faute à des finances qui ne sont pas infinies.

"Nous sommes en train de travailler avec bon sens et discrétion. Mais Barcelone ne peut pas dépasser 70% de son budget en salaires", a ainsi expliqué le directeur général du club Oscar Grau en marge du colloque Forum Opera. Le dirigeant barcelonais n'en restait pas moins optimiste. "Nous voulons que Messi reste et nous trouverons le moyen d'y parvenir", a-t-il en effet ajouté. Deux possibilités s'offrent aux dirigeants catalans: augmenter les revenus du Barça ou vendre des joueurs afin d'alléger la masse salariale.


Government Government Government

Government Government

L' article à été lu 3 fois

Autres articles dans la même rubrique


   Commentaire pour  l' article:    Le Barça ne sait pas comment prolonger Messi

   Faire un commentaire

Laissez un mot...