De l’autre côté des Pyrénées, l’entourage médiatique du Real Madrid est déjà largement tourné vers le huitième de finale retour de Ligue des champions à Paris. Et une campagne a même débuté pour propulser Marco Asensio titulaire, en lieu et place de Gareth Bale ou de Karim Benzema.

Le Real Madrid a encore quatre matches à jouer avant de retrouver le Paris Saint-Germain en huitième de finale retour de Ligue des champions. Mais de l’autre côté des Pyrénées, au regard de la situation de la Maison blanche en Liga (distancée de 17 points par le FC Barcelone) et de l’élimination en Coupe du Roi, les rencontres à venir à Leganés, contre Alavés, dans l’antre de l’Espanyol de Barcelone puis face à Getafe ne suscitent que peu d’intérêt. Ce lundi, la presse locale est ainsi déjà tournée vers le déplacement au Parc des Princes du 6 mars prochain, au lendemain d’un (3-5) acquis sur les terres du Betis Seville.

Et toute la presse spécialisée est unanime: Zinedine Zidane doit absolument titulariser Marco Asensio Porte d’Auteuil. Le lobbying a déjà commencé, mettant en avant le talent du jeune attaquant espagnol, par ailleurs crédité d’un doublé en Andalousie. Titularisé au coté de Cristiano Ronaldo et Lucas Vazquez, l’intéressé a su tirer son épingle du jeu, surfant ainsi parfaitement sur ses récentes sorties, et notamment son entrée en jeu décisive face aux Parisiens mercredi dernier à Santiago-Bernabéu. C’est lui qui a en effet été à l’origine de deux réalisations inscrites en fin de partie par les Merengues.

Alors les médias espagnols, Marca et AS en tête, appuient pour que ZZ fasse confiance à Asensio le 6 mars prochain au Parc des Princes, rappelant au passage que lorsque le polyvalent attaquant de 22 ans a débuté un match (18 au total toutes compétitions confondues), le Real l’a emporté à 14 reprises, concédant 3 nuls et seulement 1 défaite, étant par ailleurs impliqué dans 12 actions décisives (9 buts et 3 passes). Autrement dit, Marco Asensio est celui qui peut, et doit mettre fin au règne de la BBC. L’international espagnol devrait ainsi être préféré à un Gareth Bale de nouveau critiqué, ou même à un Karim Benzema que les journalistes locaux ont vu être capable de sortir du banc et de marquer dimanche soir. Autant de signes qui, à leurs yeux, témoignent de la nécessité de ne plus hésiter à faire confiance au précieux Asensio.

Football.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here