Sadio Mané ne sera pas nommé joueur du mois de février, en Premier League, mais Liverpool peut l’espérer pour Salah et Firmino, les deux complices du Sénégalais.

Mohamed Salah et Roberto Firmino sont en lice pour remporter le titre de joueur du mois de février, en Premier League. Les performances individuelles de l’Egyptien et du Brésilien sont extirpées de la complémentarité du trio qu’ils composent avec Sadio Mané.

Le Ballon d’Or Africain 2017 a inscrit quatre buts et délivré deux passes décisives. L’Egyptien a, largement, contribué aux victoires contre Southampton et West Ham et au match nul face à Tottenham.

Le Brésilien, aussi, étincelant, surfe sur un nuage en Premier League, depuis son départ d’Hoffenheim en 2015. Depuis, il a inscrit 22 buts pour les  Reds.

Les deux sont en concours avec Chris Smalling de Manchester United, Pascal Gross de Brighton et Eden Hazard. Le nom du vainqueur sera révélé, le 5 mars prochain.

Les quelques matchs grignotés avec Liverpool en Premier League, en Janvier, ne plaident pas en  faveur de l’attaquant international sénégalais, pour figurer sur cette short-liste. Le prodige de Génération foot a, tout de même, été au sommet de l’Europe, au bénéfice de ses deux Prix : Meilleur joueur de la phase-aller de la Ligue des Champions et auteur du plus beau but des 8es de finales.

I.TOURE Sourceainfo.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here