Rattrapés in extremis par l’OM (1-1), dimanche, lors du match de clôture de la 28e journée de Ligue 1, les Nantais ont eu les oreilles qui ont sifflé à l’issue de la rencontre, Rudi Garcia n’étant pas le dernier à s’en prendre aux Canaris.
Si l’Olympique de Marseille et le FC Nantes sont répartis dos à dos (1-1), la faute à l’égalisation de Florian Thauvin au bout du temps additionnel, Marseillais et Nantais ne se sont quittés bon amis. La faute, pour les Canaris, à une égalisation marseillaise arrachée au bout du temps additionnel après avoir oublié de rendre le ballon sur une remise en touche consécutive à une blessure de Ciprian Tatarusanu.
Et ce n’était pas là le seul grief de Rudi Garcia après les Nantais. L’ancien Romain avait également quelque chose à redire au manque d’ambition des visiteurs dans le jeu, qui plus est après leur ouverture du score dès les premières minutes de la rencontre. « On a permis à Nantes d’avoir le scénario idéal. Ils étaient venus pour détruire et jouer sur les coups de pied arrêtés ou sur les contres », a-t-il lancé à l’endroit des Canaris. A bon entendeur…