Rattrapés in extremis par l’OM (1-1), dimanche, lors du match de clôture de la 28e journée de Ligue 1, les Nantais ont eu les oreilles qui ont sifflé à l’issue de la rencontre, Rudi Garcia n’étant pas le dernier à s’en prendre aux Canaris.

Si l’Olympique de Marseille et le FC Nantes sont répartis dos à dos (1-1), la faute à l’égalisation de Florian Thauvin au bout du temps additionnel, Marseillais et Nantais ne se sont quittés bon amis. La faute, pour les Canaris, à une égalisation marseillaise arrachée au bout du temps additionnel après avoir oublié de rendre le ballon sur une remise en touche consécutive à une blessure de Ciprian Tatarusanu.

Mais si Claudio Ranieri n’a donc pas manqué de critiquer l’attitude de Dimitri Payet, le préposé à la touche sur l’action en question, Rudi Garcia a défendu ses hommes en pointant du doigt l’attitude des Nantais et leur volonté de gagner du temps à tout prix, quitte à simuler.  « Quand on simule tout le match, qu’une action se termine, qu’il ne se passe rien et qu’ils dégagent en touche et que deux joueurs – le gardien et le défenseur central – se mettent au sol… Ça devient grotesque, a ainsi regretté l’entraîneur marseillais dans des propos relayés par RMC. C’est un simulacre. Il ne s’est rien passé. Ils ont perdu trop de temps, ils ont trop triché… Et ils ont récupéré le ballon ensuite, avant de concéder le corner qui amène l’égalisation. »

Et ce n’était pas là le seul grief de Rudi Garcia  après les Nantais. L’ancien Romain avait également quelque chose à redire au manque d’ambition des visiteurs dans le jeu, qui plus est après leur ouverture du score dès les premières minutes de la rencontre. « On a permis à Nantes d’avoir le scénario idéal. Ils étaient venus pour détruire et jouer sur les coups de pied arrêtés ou sur les contres », a-t-il lancé à l’endroit des Canaris. A bon entendeur…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here