Le Real Madrid semble bel et bien décidé à recruter Neymar lors du prochain mercato estival. Des représentants du club auraient d’ailleurs déjà rencontré le père du Brésilien afin de poser les jalons de son éventuel transfert.
Le feuilleton Neymar n’a pas fini d’alimenter les gazettes espagnoles. Nouvel exemple en date ce lundi avec AS qui assure que les représentants du Real Madrid auraient noué un premier contact avec le père du capitaine de la Seleçao afin d’évoquer son futur transfert dans la capitale espagnole. Et à en croire le quotidien madrilène, ces premiers échanges auraient été constructifs.
Le clan brésilien n’aurait tout du moins pas fermé la porte à un transfert. C’est d’ailleurs au cours de ces échanges que le chiffre de 400 millions d’euros a été avancé, l’entourage de l’ancien Barcelonais estimant que cette somme pourrait infléchir la position du président du PSG. Nasser Al-Khelaïfi n’a en effet de cesse d’assurer que Neymar sera toujours bien au PSG la saison prochaine. « Neymar sera à Paris à 2000% », a-t-il encore répété récemment.
Mais d’après AS, le président parisien ne serait pas sans s’inquiéter de cette situation. Et pour ne pas commettre les mêmes erreurs que les dirigeants barcelonais l’été dernier alors que les premiers bruits évoquaient le possible transfert de Neymar au PSG, Nasser Al-Khelaïfi aurait décidé de se rendre au chevet de son attaquant vedette au Brésil en compagnie d’Antero Henrique. L’occasion de connaître précisément les intentions du Brésilien, en convalescence dans sa luxueuse villa située dans la station balnéaire de Mangaratiba, près de Rio de Janeiro.