En quête d’un nouvel entraîneur, le PSG aurait entamé les discussions avec Luis Enrique.

Antonio Conte, Mauricio Pochettino et Luis Enrique. Alors que le départ à la fin de la saison d’Unai Emery est désormais entendu, son successeur sur le banc du PSG semble être à trouver parmi ces trois entraîneurs. Au lendemain de l’élimination face au Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions, les premières rumeurs assuraient d’ailleurs que des contacts avaient déjà établis avec l’actuel entraîneur de Chelsea et son homologue de Tottenham.

Mais à en croire El Mundo Deportivo, il en serait de même pour Luis Enrique. D’après le quotidien catalan, l’ancien entraîneur du Barça, libre de tout contrat depuis son départ du club blaugrana, se serait en effet récemment rendu au Qatar pour rencontrer les dirigeants parisiens, le propriétaire, l’émir Tamim bin Hamad Al Thani, en tête.

Avec l’aval de Neymar

Une rencontre indispensable au cours de laquelle l’ancien milieu de terrain a pu sans doute discuter de ses éventuels émoluments. Des émoluments qui ont d’ailleurs effrayé Chelsea alors que le technicien espagnol était pressenti pour prendre la suite d’Antonio Conte chez les Blues. Selon la presse anglaise, l’ancien Barcelonais exigerait en effet pas moins de 18 millions d’euros par an. Un salaire que pourrait en revanche consentir à lui offrir les dirigeants parisiens.

Et ce d’autant plus que Neymar, comme tous les Brésiliens du PSG, aurait plaidé la cause de Luis Enrique, avec lequel il a travaillé durant trois saisons au Barça. L’avenir du capitaine de la Seleçao pourrait d’ailleurs être conditionné par l’identité du prochain entraîneur parisien. S’il verrait donc d’un bon œil la nomination de son ancien coach, celle d’Antonio Conte, qui n’hésite pas à entretenir des relations conflictuelles avec ses joueurs, pourrait en revanche poser problème…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here