Remplaçant au coup d’envoi face au Barça, Alvaro Morata n’a guère goûté l’accueil que lui a réservé le public du Nou Camp.
Débarqué à Chelsea pour quelque 85 millions d’euros, Alvaro Morata vit une première saison compliquée chez les Blues. Son maigre bilan, avec 11 buts en 31 matches, en atteste et l’international espagnol doit désormais essentiellement se contenter d’un rôle de remplaçant. Quand Antonio Conte ne choisit pas d’évoluer sans attaquant de pointe, Olivier Giroud, débarqué le dernier jour du mercato hivernal, lui est en effet régulièrement préféré.
Mardi, pour le match retour des huitièmes de Ligue des champions face au Barça, le Français a été aligné en pointe et Alvaro Morata en a été quitte pour débuter sur le banc. La soirée de l’Espagnol avait mal démarré et la suite a été à l’avenant. Non seulement car le Barça s’est montré impitoyable avec les Blues, les Blaugrana ne leur laissant en aucun espoir et s’imposant finalement tranquillement (3-0) mais également parce que le public catalan n’a pas manqué de lui rappeler son passé de joueur du Real.
L’ancien Madriène a en effet été conspué au moment de son entrée en jeu et la cible de quolibets ou de chants moqueurs à chacune de ses interventions. Un accueil difficile à vivre pour l’attaquant espagnol qui n’a pas hésité à répondre aux supporters barcelonais en se secouant les parties génitales. Un geste répété à plusieurs reprises et capté par les caméras de la télévision espagnole qui n’a pas manqué de faire réagir en Catalogne.