Mané et sa clique, une épine dans les pieds des Grands
Liverpool saura de quoi s’en tenir, en ce qui concerne son prochain adversaire en quarts de finale de Ligue des Champions. Le tirage au sort est prévu, ce vendredi à Nyon, en Suisse. Mais de l’avis de John Aldridge, un ancien international irlandais, «personne ne voudra affronter la redoutable attaque des Reds».
Il s’exprimait sur le site des Reds. Barcelone, Bayern Munich, la Roma, le FC Séville, le Real Madrid, la Juventus et Manchester City sont les 7 potentiels adversaires de Liverpool en quarts de finale de Ligue des Champions. Des grandes écuries.
En attendant le tirage au sort prévu, ce vendredi, à Nyon, John Aldridge est convaincu qu’«aucune de ses équipes ne souhaitera tomber sur Liverpool, vendredi, à Nyon, lors du tirage au sort». Pourquoi ? L’ancien attaquant des Reds (1987-1989) s’accroche à l’animation offensive de Jurgen Klopp, comme argument, qu’il qualifie de «dévastateur».
La prouesse du trio, Mané-Salah-Firmino de l’entame des phases de Poule jusqu’en quarts de finales n’est pas fortuite. Même si d’aucuns peuvent douter encore des punitions infligées à Maribor (0-7), au Spartak Moscou (7-0) et au Porto FC (0-5). «On disait de Maribor que c’était une petite équipe, mais personne ne l’a battue 7-0. Même chose pour le Spartak Moscou» , a-t-il fait remarquer.
Barça, Real et Man City : aucune crainte
La dernière fois que Liverpool a remporté la Ligue des Champions remonte à 2005. Et depuis, plus rien. Après 13 ans, les Reds reviennent sur la chaîne continentale. Et ne sont plus qu’à un pas, du sommet. Des Grands noms se dessinent devant mais John Aldridge se montre serein. «Offensivement, Liverpool peut mettre tout le monde en danger», a-t-il indiqué.
Toutefois, dira-t-il, «si, défensivement, l’équipe fait le travail, elle peut venir à bout de Barcelone, du Real ou de Manchester City, des équipes qui vont de l’avant. Personne ne veut jouer le LFC»
Au-delà d’avoir une meilleure attaque de la compétition avec 28 buts, Liverpool peut compter sur son public. Recevoir à Anfield sera très bénéfique pour les Reds, estime John Aldridge.
Qui ajoute : «le ton monte d’un cran en quarts de finale. Quelle que soit l’équipe d’en face, Anfield sera bruyant. L’idéal serait de recevoir au retour, mais si ce n’est pas le cas, l’équipe adverse sait qu’elle devra défendre contre une attaque en forme».
Issiaka TOURE