La députée Aïda Mbodj a déposé une Question d’actualité sur la table du Président de l’Assemblée nationale. Dans cette correspondance parcourue par SourceA, l’ancienne Présidente du Conseil départemental de Bambey, écrit : «nos populations sont terrifiées par la série d’enlèvements d’enfants qui sévit partout dans le pays. Ce phénomène, qui n’en finit pas de prendre des proportions alarmantes est devenu un vrai sujet de préoccupation pour nos compatriotes».
Au motif que, poursuit-elle, «organisés en réseau, les auteurs de ces enlèvements s’attaquent à leurs cibles non seulement dans la rue, mais aussi jusque dans les environs des écoles ou même de leur domicile. Et le plus terrifiant est que ces victimes innocentes seraient soumises à toutes sortes d’atrocités pour les besoins d’horribles sacrifices».
A en croire Aïda Mbodj, «de telles pratiques exigent de la part des pouvoirs publics une réaction à la hauteur du danger auquel s’expose cette couche très vulnérable». Aussi, voudrais-je, dit la «Lionne» du Baol à Moustapha Niasse, «vous demander, respectueusement, Monsieur Le Président, de saisir le Gouvernement de la présente question d’actualité, afin que la Représentation nationale puisse être informée si le Gouvernement a-t-il réellement pris conscience de l’ampleur de ce phénomène ? ; quelles sont les mesures prises pour endiguer ce fléau ? et quel dispositif de sécurité publique a-t-il réellement intégré les mesures de protection spécifiques pour les personnes vulnérables comme les enfants, les malades mentaux et les albinos qui sont généralement victimes des sacrifices les plus horribles ?».
Ousmane THIANE SOURCEA