Une fois de plus, Cristiano Ronaldo a décanté la situation pour le Portugal. Il a en effet frappé deux fois dans le temps additionnel pour donner la victoire à son équipe contre l’Egypte (2-1). Un doublé qui lui permet d’entrer dans le top 3 des buteurs en sélection.
La défaite était proche pour le Portugal face à l’Egypte de Mohamed Salah… Mais c’était sans compter sur l’insatiable Cristiano Ronaldo qui a d’abord égalisé à la 92e avant de frapper à nouveau à la 94e pour donner la victoire à son équipe. « Cristiano, c’est ça, c’est le but, c’est but ! », s’est enthousiasmé Fernando Santos. Le sélectionneur du Portugal n’avait guère aimé le début de match, il a préféré la fin.
« Dans les dix dernières minutes, on s’est créé quatre occasions de marquer et on a mis deux buts. Cette équipe est comme ça, elle n’accepte pas la défaite, elle veut toujours gagner« , a-t-il ajouté. On pourrait lui rétorquer qu’avec un joueur du calibre de Cristiano Ronaldo, c’est tout de même plus facile. Quoi qu’il en soit, si CR7 a encore frappé, cela ne fait que souligner son état de forme impressionnant de ces dernières semaines, exactement comme l’an passé.
Au passage, ce doublé n’est pas anodin puisqu’il compte désormais 81 buts avec la sélection du Portugal. Ce qui lui permet de dépasser le Japonais Kamamoto et de pointer au 3e rang du classement des buteurs de l’histoire en sélection. Avec Puskas dans le viseur (84) et Ali Daei en leader incontesté (109).