A l’inverse de l’opposition qui pense pouvoir réaliser un 23 juin bis, pour empêcher que la loi sur le parrainage passe, Mame Mbaye Niang estime que cela n’est pas possible. «Ils vont dire des choses et ils vont se répéter, mais le 23 juin n’a jamais été possible sans votre action, vous, les jeunes de l’Apr. Vous étiez au centre de la bataille. Ils ne pourront jamais le faire. Ils en étaient pas les artisans», a déclaré le ministre du Tourisme, samedi dernier, à l’occasion de la célébration de l’An VI du Président Macky Sall au pouvoir.

Pour lui, l’enjeu de la Présidentielle de 2019 est de taille, mais, avec l’union, ils peuvent parvenir à réélire Macky Sall, dès le premier tour. «Si nous sommes unis, il n’y aura pas match, ce sera coup KO. Il nous faut juste être unis et généreux. Si tel est le cas, nous arriverons à réélire Macky Sall, dès le premier tour», donne-t-il la formule magique.
Pour autant, Mame Mbaye Niang soutient que, même si  des avancées ont été enregistrées, durant les 6 ans, il n’en demeure pas moins qu’il reste des choses à faire. «Je ne dirai pas qu’on a réglé tous les problèmes. Mais il y a des avancées dans presque tous les secteurs. Jusqu’à maintenant, il y a des sénégalais qui veulent avoir des soins et ne parviennent pas à les avoir ; d’autres n’ont pas encore accès à l’eau ou veulent aller à l’école en vain. Mais, dans chaque secteur, des pas de plus ont été posés», admet-il.

Ousmane Thiane (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here