Qui voudra prendra Reug-Reug, après la correction qu’il a infligée à Elton, samedi dernier ? Il ne manquera pas d’adversaires, certes. Mais le lutteur de l’écurie Thiaroye Cap-Vert s’impose à tous, désormais, comme un pari fou.

Le Bulldozer de Guédiawaye lui avait accordé une chance, croyant s’en servir, pour se relancer. Mais erreur ! Car Elton le regrette, amèrement, aujourd’hui. Reug-Reug l’a ridiculisé. Avec à la clé, plusieurs clés techniques, ippon (technique de judo) crocs-en-jambes (lutte greco romaine), avant de lui fait mordre la poussière. Il a joint l’acte à la parole. «Ça ne sera pas facile pour toi, avait-il mis en garde Elton. Je te respecte, mais, le jour du combat, je te ferai voir de toutes les couleurs», a-t-il promis, lors de leur dernier face-à-face d’avant-combat au Parc Hann.

Et, la prophétie de Yékini fut ! 

Yékini avait attiré l’attention de tous sur ce lutteur. Et l’avertissement de cet ancien Roi des arènes sonna ferme. «Ce que fait Reug Reug n’est pas donné à n’importe quel lutteur, à savoir briller en lutte avec ou sans frappe», avait déclaré à la presse l’enfant de Bassol, qui a fait fantasmer, durant quinze longues années, les férus de la lutte avec frappe. Le tombeur d’Elton est bien sur cette voie. Il totalise 11 victoires désormais et 2 sans verdicts en lutte avec frappe, depuis, maintenant,  3 à 4 ans. Aussi, il est intraitable en lutte sans frappe.

Issiaka TOURE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here