Encore remplaçant mercredi soir lors de la défaite du Real Madrid contre la Juventus (1-3), Karim Benzema est pourtant « indispensable au Real » selon Frédéric Hermel, journaliste français installé à Madrid.
Déjà sur le banc dimanche lors du derby contre l’Atlético (1-1), Karim Benzema, qui avait remplacé Cristiano Ronaldo à la 64e minute, espérait retrouver la confiance en Ligue des champions, et inscrire son premier but en phase finale de la reine des compétitions européennes depuis celui qu’il avait marqué en février 2017 face à Naples.
Mais Zinédine Zidane a encore décidé de ses passer de ses services pour le quart de finale retour de Ligue des champions contre la Juventus, huit jours après un match aller facilement remporté par le club merengue en Italie (3-0). Et alors que le Real, finalement défait (1-3), a souffert jusqu’au bout, ne devant son salut qu’à un penalty très discuté transformé par Cristiano Ronaldo dans le temps additionnel, «KB9» n’aura même pas joué une minute, «ZZ» préférant faire entrer Lucas Vazquez et Marco Asensio à la pause, puis Mateo Kovacic à un quart d’heure du terme.
De quoi mesurer l’importance de l’ancien Lyonnais, remplacé en pointe par un Gareth Bale fantomatique ? C’est en tout cas l’avis du journaliste français, installé à Madrid depuis 2001, Frédéric Hermel, qui a défendu son compatriote dans une chronique vidéo pour AS: « Le Real Madrid ne peut pas jouer sans Karim Benzema. Cristiano Ronaldo ne peut pas jouer sans Karim Benzema. Il paraissait perdu, et même s’il s’est battu, il lui manquait ce passeur, ce joueur intelligent qui lui ouvre les espaces. Ils perdaient trop rapidement le ballon et ils étaient désorganisés. Karim a le sang-froid et il sait garder le ballon. Donc j’espère que ceux qui tapent toujours sur Karim, et qui le rendent coupable de tout, ont vu qu’il était indispensable au Real. »