C’est officiel ! Hanovre 96, qui se bat pour le maintien, en cette fin de Saison, en Bundesliga, fera sans Salif Sané, lors de l’été prochain. Le milieu défensif et international sénégalais en a annoncé la nouvelle dans une vidéo, hier, sur la pelouse, HDI-Arena.
En principe, son contrat avec le club allemand de la Bundesliga expire le 30 juin prochain. Mais, Salif Sané annonce, déjà, son départ de cette formation, à deux mois de la fin de cette Convention.
C’est dire qu’il a obtenu une clause libératoire, pour oser annoncer son départ. Dans une vidéo, avec un air très peu enthousiasmé, l’un des hommes de confiance d’Aliou Cissé a annoncé son départ, mais sans être clair sur sa prochaine destination. Seul indice, le frangin de Lamine Sané a indiqué avoir «un rêve de rejouer la Ligue des Champions».
Après 5 Saisons passées à Hanovre 96 (en provenance de Nancy Loraine, en France en 2013), le frangin de Lamine Sané, qui évoluen désormaisn en MLS aux Etats-Unis d’Amérique, ne quitte pas le club germanique, avec un sourire pour squatter d’autres horizons. Il est peiné. «Ce n’est pas facile pour moi de quitter Hanovre. 96 reste toujours une partie de moi», a, aussi, précisé, en clair, dans la vidéo, dans laquelle il s’adressait, directement, aux supporters. L’international sénégalais a enregistré 11.532 minutes jouées et inscrit 15 buts avec les Verts en Bundesliga. Des stats qui confirment l’importance de Sané dans le dispositif du club allemand, durant les 5 ans.
Issiaka TOURE