Le prodige de Génération Foot a enrichi son compteur buts à 10, samedi, à l’occasion du succès de Liverpool devant Bournemouth (3-0), en match comptant pour la 34e Journée de la Premier League. Sadio Mané a ouvert le score, dès la 7e minute. C’est le 44e but, toutes compétitions confondues du Sénégalais en Angleterre. Il devance, ainsi, Demba Bâ d’une unité. C’est, aussi, le 79e but inscrit entre Metz en France, Salzbourg, en Autriche, Southampton et Liverpool en Angleterre.
Alfred Ndiaye et les Wolves en Premier League
L’international sénégalais, Alfred Ndiaye, devrait rejouer en Premier League, la Saison prochaine, pour la troisième fois, après 2013 et 2017. Après Sunderland et Hull City, l’ancien taulier de Betis et Villareal en Liga entamera la nouvelle aventure en Angleterre, avec le Wolverhampton. Les Wolves avaient pris 12 longueurs d’avance sur Cardiff City, leur poursuivant direct, mardi dernier, suite au succès (2-0) concédé devant le Derby County en match avancé de la 43e Journée. Il ne fallait plus qu’un faux pas de Fulham (3e) devant Brentford (10e), samedi dernier, pour qu’Alfred Ndiaye et ses coéquipiers empochent le ticket pour la montée en Premier League. Ce qui a été fait, puisque les deux équipes se sont quittées, dos à dos (1-1) et ont qualifié, ainsi les Wolves à 3 Journées de la fin du championnat.
Mbaye Niang n’ira pas à Nice
Les rumeurs annonçaient, récemment, M’Baye Niang à Nice, cet été. C’est nenni, le néo international sénégalais ne devrait pas quitter Torino, a indiqué Urbano Cairo, le Président du Toro dans la presse italienne. «Niang a connu d’excellents moments, cette Saison (…) Il a connu une période difficile comme le reste de l’équipe. Mais je pense qu’il a un potentiel énorme, et en janvier, j’ai refusé des offres importantes, plus élevées que le prix payé, parce que je pense que c’est vraiment un joueur important pour nous. Un départ à Nice ? Oui, peut-être, en vacances… », a-t-il ironisé. L’ancien joueur de Caen devrait plutôt être habité par le souci de figurer sur la liste d’Aliou Cissé pour le Mondial 2018.
Santy Ngom, époustouflant avec la réserve de Nantes
Nantes et Dijon se sont quittés, dos à dos (1-1), samedi, à l’occasion de la 33e Journée de la Ligue 1. Un résultat sans Santy Ngom, du côté nantais. Mais la révélation sénégalaise n’a pas perdu du temps. Elle a été d’un apport considérable pour la réserve de Nantes. Santy Ngom a participé au festival des siens, avec un doublé et une passe décisive à La-Roche-sur-Yon (5-1). L’équipe B des Canaris est en tête et file tout droit vers une montée en N2.
Fin de suspension pour Abdallah Ndour
Il avait été expulsé devant Aliou Cissé, installé dans les tribunes, à l’occasion de la rencontre Metz-Strasburg. Dans la foulée, Abdallah Ndour a, aussi, été sanctionné par la Commission de Discipline de la LFP de trois matches de suspension dont un avec sursis. Ainsi, le latéral gauche dans le viseur de l’ancien capitaine des Lions de 2002, a manqué le déplacement à Angers et la réception de l’AS Saint-Etienne. Le prodige de Génération Foot est disponible pour le déplacement à Amiens SC.
Rassemblés par Issiaka TOURE