Pour Lothar Matthaus, Thomas Tuchel a tout pour réussir au PSG et peut permettre au club de la capitale de « faire la différence au plus haut niveau ».

Si Unai Emery fait encore mine d’être au PSG à la rentrée, son sort et l’identité de son successeur ne font plus guère de doute. Rien ne sera officiel avant la fin de saison mais Thomas Tuchel, qui aurait été choisi par le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani en personne, devrait bel et bien s’asseoir sur le banc parisien. Avec, à la clé, un contrat de deux années plus une en option.

L’entraîneur allemand (44 ans) aura-t-il les épaules pour diriger un vestiaire de stars et pourra-t-il permettre aux nouveaux champions de France de franchir enfin un palier en Ligue des champions ? Son compatriote Lothar Matthaus en est convaincu. « Il est resté le même coach qui a fait du très bon travail à Dortmund et à Mayence. Il a eu des résultats », plaide le Ballon d’Or 1990.

« Je sais que le propriétaire du Paris Saint-Germain est très malheureux de ne pas gagner la Ligue des champions depuis deux ans. Avec Tuchel, il a fait un excellent choix, ajoute l’ancien capitaine de la Mannschaft. Le PSG a des grands joueurs, il a besoin d’un grand coach qui fasse la différence au plus haut niveau. » Et de recrues, que l’ancien manager du Borussia aurait déjà ciblées.

Selon Bild, le milieu défensif Julian Weigl et le polyvalent Raphaël Guerreiro, capable d’évoluer en tant que latéral gauche ou dans l’entrejeu, deux joueurs qu’il a dirigés au BVB, serait sur sa short-list, tout comme Miralem Pjanic (Juventus Turin). Suffisant ? Lothar Matthaus n’est pas inquiet: « Tuchel a fait du super travail à Dortmund et il peut rendre heureux le propriétaire du PSG. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here