En pleine confiance à l’heure d’aborder le sprint final en Ligue 1, l’OL a toujours espoir de chiper la deuxième place du classement à l’AS Monaco.
Un peu plus d’un mois après sa piteuse élimination face au CSKA Moscou en huitièmes de finale de la Ligue Europa, l’Olympique Lyonnais a retrouvé le moral. Les Gones ont d’abord redressé le tir en s’imposant sur la pelouse de leurs rivaux marseillais (2-3), puis signé trois autres succès face à des mal-classés, Toulouse, Metz et Amiens, en marquant dix buts tout en préservant leur cage inviolée. Une série qui a permis au club rhodanien de reprendre la troisième place avec le même nombre de points que l’OM, mais aussi une différence de buts largement supérieure (+36 contre +27 pour le club phocéen). La deuxième place de Monaco, étrillé dimanche dernier par le PSG (7-1), n’est plus qu’à quatre points, et l’ASM n’a qu’un petit but d’avance sur l’OL.
De quoi susciter l’enthousiasme de Bruno Genesio, ravi de pouvoir compter sur un effectif au complet, à trois jours d’un déplacement à Dijon, prévu vendredi dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1. « Tout le monde est à 100%. On rentre dans le sprint final et c’est très bien d’avoir tout le groupe à disposition. Le goal average est important. Rien n’est fait. Il reste encore 15 points, c’est énorme. Il faut être prêt mentalement. Jouer avant ou après nos adversaires, cela ne change rien. La lutte sera serrée jusqu’au bout », a confié l’entraîneur lyonnais, mercredi en conférence de presse.