Si Lionel Messi n’envisage pas de quitter le FC Barcelone pour rejoindre un autre club européen, il pourrait ne pas y terminer sa carrière…
Contrairement à Cristiano Ronaldo, qui a laissé entendre qu’il pourrait quitter le Real Madrid cet été, Lionel Messi n’est pas préoccupé par son avenir. Tout proche de céder à la tentation de rejoindre Manchester City en 2016, l’attaquant argentin ne devrait finalement connaître que le FC Barcelone. Son club de toujours, celui qu’il a rejoint en 2000 à seulement 13 ans. « Cela devient de plus en plus clair que le Barça sera mon seul club en Europe », a-t-il ainsi confié à la chaîne El Trece.
Le quintuple Ballon d’Or serait de toute façon un peu fou d’aller voir ailleurs. Depuis qu’il a prolongé son contrat jusqu’en 2021, en novembre dernier, il est assis sur une véritable mine d’or puisque, selon les documents Football Leaks publiés en janvier par Mediapart, la « Pulga » touche plus de 100 millions d’euros par an, bonus compris. Un salaire que même les plus riches formations du continent, comme les Citizens, Manchester United ou encore le PSG, ne pourraient sans doute pas lui offrir.
En revanche, le n°10 blaugrana pourrait ne pas terminer sa carrière du côté du Camp Nou. Son rêve: retourner aux Newell’s Old Boys, le club de son enfance. « J’ai toujours dit que je voulais jouer en Argentine. Je ne sais pas si ça se fera mais j’ai ça en tête, a-t-il expliqué. J’aimerais vivre ça, peut-être six mois ou pour quelques matches. Je ne sais pas. Quand j’étais petit, mon rêve était de jouer pour Newell’s. Les circonstances de la vie m’ont ensuite conduit ailleurs, mais j’y pense toujours. »