A deux semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde en Russie, Neymar est « serein ». La star de la Seleçao « fera l’impossible » pour soulever le trophée, le 15 juillet à Moscou.
Gagner la Coupe du monde, Neymar en rêve depuis des semaines, des mois, des années même. En fait, il y pense depuis le naufrage du Brésil contre l’Allemagne (1-7), il y a quatre ans à domicile, une demi-finale à laquelle il n’avait pas pu participer en raison d’une blessure au dos. Cette édition 2018 en Russie, du 14 juin au 15 juillet, sera-t-elle la bonne pour la Seleçao et son capitaine ? L’attaquant du PSG fera évidemment tout pour.
En pleine préparation pour ce Mondial, où ils affronteront le Costa Rica, la Serbie et la Suisse au premier tour, dans le groupe E, les joueurs de Tite ont visité cette semaine le musée de la sélection. Pour leur donner des idées, sans doute. Et « Ney » a donc pu contempler les cinq répliques de l’objet qu’il convoite tant. L’occasion pour lui d’adresser quelques pensées au trophée qu’il espère soulever dans un mois et demi, à Moscou.
« Serein et apaisé »
Un vœu qu’il a partagé sur son compte Instagram avec ses près de 94 millions de fans. « La marche a commencé et je vais à votre rencontre, a-t-il ainsi posté, en commentaire d’une photo sur laquelle il semble tenter d’hypnotiser la Coupe du monde à travers la vitrine. Je sais que je rencontrerai beaucoup de difficultés, mais je ferai l’impossible pour vous avoir entre les mains. En route vers la gloire, vers l’Hexa (la sixième, ndlr). »
Reste à savoir dans quel état sera le crack parisien, après plus de deux mois d’absence en raison d’une blessure au pied droit. « C’est vrai qu’il est resté longtemps au Brésil après son opération, mais il est serein et s’entraîne bien, a confié son coéquipier Thiago Silva. Evidemment, il n’est pas encore au niveau du reste du groupe, mais c’est quelqu’un d’intelligent et de déterminé. (…) Il est apaisé à ce sujet. Il est dans un très bon état d’esprit. »