Sans poste depuis deux ans, Laurent Blanc pourrait reprendre du service du côté de la Premier League. L’entraîneur français pourrait succéder à Antonio Conte sur le banc de Chelsea.

Si Zinedine Zidane a annoncé jeudi son départ du Real Madrid, un autre champion du monde 98 pourrait rapidement reprendre du service sur le banc d’un grand club européen. En effet, le Daily Mail annonce que Laurent Blanc pourrait entraîner un club de Premier League la saison prochaine. Sans club depuis deux ans et son départ du PSG, « le Président » a clairement émis le souhait de retrouver un poste cet été, mais ce dernier cherche un top club européen susceptible de répondre à ses attentes. Chelsea pourrait parfaitement lui correspondre.

Les Blues cherchent un successeur à Antonio Conte. Maurizio Sarri, qui a quitté Naples, est depuis longtemps le favori. Mais les négociations semblent traîner en longueur et les dirigeants du club londonien seraient refroidis par quelques dérapages commis par le passé par l’entraîneur napolitain. En 2016, Roberto Mancini, alors entraîneur de l’Inter Milan, l’avait ainsi accusé d’avoir tenu des propos homophobes lors d’un match de Coupe d’Italie entre les deux équipes.

Chelsea pourrait donc préférer le calme du Français au tempérament volcanique et parfois incontrôlable de l’Italien. En cas d’échec sur le dossier Blanc, le président Roman Abramovitch pourrait se tourner vers une vieille connaissance des Blues, à savoir Avram Grant, 63 ans, entraîneur de l’équipe lors de la saison 2007-2008, avec qui il avait atteint la finale de la Ligue des champions (défaite aux tirs au but face à Manchester United, 1-1, 5 tab 6).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here