Serigne Aramine Mbacké a comparu avant-hier, en appel dans une affaire de faux, d’abus de confiance et d’escroquerie portant sur une somme de plus de 500 millions.
Il a été condamné selon SourceA qui rapporte l’information, en première instance à une peine d’un an avec sursis plus une amende de 80 millions.
En effet, alors que le verdict de cette affaire qui l’oppose à Oumy Thiam doit être connue, sauf retournement de situation, le 30 juillet prochain, l’ex-homme de confiance du patron de la Cimenterie Dangoté est cité dans une autre affaire.
A en croire le canard de Castors/Bourguiba, Cheikh Ahmadou Bamba Cissé, patron de l’entreprise Khidmatoul Khadim lui reproche de ne pas avoir respecté ses engagements. Ce, après avoir encaissé une traite avalisée d’un montant de 11 millions 199.000 francs Cfa.
Le plaignant menace ainsi de porter plainte si le petit-fils de Serigne Touba ne lui livre pas les 165 tonnes de ciments nécessaires à la finition de deux centres commerciaux qu’il doit construire à Linguère et à Dahra.