Le Brésil est en colère: son joueur vedette ne s’est pas montré à son retour de Russie avec la Seleçao dimanche matin, et ce alors que des fans l’attendaient…
L’équipe du Brésil, éliminée douloureusement en quarts de finale de la Coupe du monde par la Belgique vendredi soir à Kazan en dépit de son statut de favorite (1-2), a été applaudie par un groupe de fans à son arrivée à Rio de Janeiro dimanche matin.
Ces derniers, qui attendaient depuis l’aube, ont scandé les noms des joueurs de la Seleçao quand ceux-là sont apparus dans le hall de l’aéroport international du Galeao, et ont chanté à leur gloire. Casemiro ainsi que Philippe Coutinho se sont arrêtés pour saluer certains supporters, prendre des photos avec eux et leur signer des autographes. Douglas Costa et Gabriel Jesus, eux, ont poursuivi leur chemin. Par exemple.
Colère, indignation et désespoir
Et Neymar ? Aucune trace ! La star « auriverde » se cache, se mure dans le silence, d’après le quotidien As lundi. Ce qui, toujours selon nos confères, a provoqué la colère, l’indignation, le désespoir, au pays. Le journal Folha de S. Paulo lui rappelle dans un article que les spectateurs sont l’une des raisons principales de son succès et de sa richesse. La presse brésilienne, globalement, exige de sa part davantage de maturité et un sens accru des responsabilités.
L’attaquant vedette du Paris Saint-Germain, 26 ans, a dit sur ses réseaux sociaux traverser le moment le plus triste de sa carrière. Mais seulement sur ses réseaux sociaux, et pas devant les médias. Lesquels regrettent… Pelé, car lui donnait des interviews à tous ceux qui en demandaient une. Neymar, malgré 2 buts et 2 passes après une longue blessure, était déjà critiqué pour sa tendance, fâcheuse, à avoir simulé sur les terrains russes. Cela commence à faire beaucoup…