Le Sieur Dia du nom de ce Sénégalais diamantaire, n’oubliera pas de sitôt sa mésaventure de mercredi dernier. L’homme qui est connu dans le milieu du diamant où il évolue depuis plusieurs années à partir de l’ Afrique Centrale, a eu la surprise de sa vie après avoir ficelé son opération avec des acheteurs.

Ayant ses habitudes dans le somptueux palace Parisien du Pullman de la Tour Eiffel, l’homme d’affaires Sénégalais qui avait un rendez-vous vous mercredi pour une transaction de pierre précieuse, s’est fait rouler dans la farine.

En effet, l’homme qui est associé à d’autres diamantaires,  était mandaté pour vendre un diamant exceptionnel. C’est la veille, qu’un acheteur, visiblement intéressé, s’était manifesté et l’avait estimé à 350 000 € environ 230 millions de francs CFA. Et rendez-vous a été pris pour le lendemain au Pullman.

À l’arrivée du client et après les vérifications d’usage, O. Dia a remis la pierre précieuse avec le certificat d’authenticité. Et en échange, l’acheteur lui a remis une mallette pleine de billets.

Sauf que de retour dans sa chambre, en ouvrant la mallette, le diamantaire s’est rendu compte que seuls deux billets étaient authentiques, les autres faux !

Il a porté plainte pour escroquerie après une concertation avec ses partenaires. Une mauvaise surprise et une belle escroquerie. Ce jeudi, les enquêteurs de la BRDA (brigade de répression de la délinquance astucieuse) de la PJ parisienne, à qui le parquet de Paris a confié l’affaire, essayaient de démêler les fils.

En attendant, l’homme d’affaires sénégalais est inconsolable.

Actusen.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here