Le Paris FC s’est incliné ce vendredi à Sochaux (1-0) lors de la 31e journée de Ligue 2. Une défaite qui permet à Lorient et Troyes de se rapprocher de la 3e place.
Ce n’était pas la soirée du Paris FC, ce vendredi, défait au stade Bonal par le FC Sochaux-Montbéliard sur le plus petit des scores (1-0), pour le compte de la 31e journée de Ligue 2. Un revers qui stoppe la série de deux victoires consécutives des Parisiens et qui, surtout, permet à Lorient et Troyes de revenir très proche du podium.
Mené à partir de la 36e minute, suite à un but d’Hamza Sakhi (1-0) sur lequel Vincent Demarconnay, le gardien parisien, se troue complètement, le PFC n’a jamais su revenir dans la partie. Pourtant en supériorité numérique après l’expulsion du milieu sochalien Cyrille Bayala (56e), les hommes de Mécha Bazdarevic n’ont pas réussi à renverser la tendance.
Un échec qui laisse Lorient (4e), victorieux face à Béziers (3-1), revenir à égalité de points des Parisiens (3e), qui possèdent tout de même une meilleure différence de buts que les Merlus. Troyes (5e) se rapproche également du podium grâce à sa victoire à Valenciennes (0-1) et accuse désormais une seule longueur de retard sur le club de la capitale.
Béziers s’enfonce
Dans la course au maintien, Sochaux (17e) n’est pas la seule équipe à s’être imposée. Nancy (18e), solide vainqueur en Auvergne face à Clermont (2-3), respire et possède désormais 5 points d’avance sur l’actuel 19e, Béziers. Les hommes de Mathieu Chabert, qui enchaînent une deuxième défaite consécutive, se rapprochent de plus en plus de la relégation. Scénario similaire pour la lanterne rouge, le Red Star qui, avec sa défaite face à Brest (0-2), compte maintenant 9 points de retard sur l’actuel barragiste.