En quête de « trois ou quatre » renforts pour la saison prochaine, selon son entraîneur Thomas Tuchel, le PSG ciblerait notamment, en défense, deux internationaux italiens possédant le même prénom.
« Je ne sais pas ce qu’il se passera avec les joueurs ici. On doit réfléchir. Aujourd’hui, je pense que trois ou quatre joueurs en plus, ce serait bien. » Interrogé samedi sur le futur mercato parisien, à la veille d’un affrontement face à Strasbourg qui pourrait permettre au PSG d’être déjà sacré champion de France pour la huitième fois de son histoire, Thomas Tuchel n’a pas caché qu’il souhaitait plusieurs renforts la saison prochaines.
Outre la nécessité de recruter dans l’entrejeu, un secteur où Ander Herrera (Manchester United) et surtout Tanguy Ndombele (Lyon) et Allan (Naples) sont notamment ciblés, le club de la capitale, qui voudrait également se renforcer en défense, vise le très convoité Matthijs de Ligt, mais prospecte aussi sur les côtés. Selon Le Parisien, un autre Néerlandais de l’Ajax Amsterdam, l’ancien Mancunien Daley Blind, ferait partie des joueurs pistés.
Quel avenir pour les latéraux ?
Et alors que l’avenir de Thomas Meunier et Layvin Kurzawa, en fin de contrat en 2020, est incertain, comme celui de Dani Alves, libre en juin et toujours dans l’expectative, les latéraux pourraient vite devenir une priorité. Toujours selon le quotidien francilien, deux autres joueurs, dont les noms n’avaient jamais fuité, seraient suivis par le Paris Saint-Germain.
Il s’agit de deux internationaux italiens possédant le même prénom (Cristiano) et le même âge (26 ans): Cristiano Piccini, un latéral droit qui évolue à Valence après avoir été formé à la Fiorentina, et Cristiano Biraghi, actuel arrière gauche de la Viola. Deux éléments respectivement sous contrat jusqu’en 2021 et 2022, et dont la valeur marchande oscillerait, selon Transfertmarkt, entre 7,5 et 10 millions d’euros. Mais ça, c’était avant que le PSG ne se penche sur leurs cas…