Et si Benzema restait le seul avant-centre du Real la saison prochaine ? Selon AS, le club madrilène pourrait faire l’impasse sur un recrutement dans ce secteur pour continuer à faire confiance au protégé de Zidane.

Il est en pleine réussite dans un rôle de finisseur actuellement. Il, Karim Benzema, a su rebondir après la terrible désillusion en Ligue des champions en empilant les buts en Liga (6 lors des 5 derniers matches). Cette actualité, combinée au retour aux affaires de Zinedine Zidane à la tête de l’équipe première, pousse le journal AS à croire que le statut de « KB9 » à Madrid a changé.

Alors que de nombreuses rumeurs faisaient état d’une volonté de recruter un autre avant-centre d’envergure l’été prochain (les noms de Robert Lewandowski et surtout Harry Kane ont filtré dans la presse), les dirigeants merengue pourraient encore se contenter de l’ancien Lyonnais dans ce secteur, lui qui serait également très apprécié par Florentino Perez. Peut-être dans l’optique de mettre l’accent sur un ou plusieurs ailiers.

AS

@diarioas

☀️ Buenos días
🗞️ Esta es la de hoy
💰 ¿Debe el Madrid fichar a un 9 viendo el estado de forma de Benzema?

62 personnes parlent à ce sujet

L’ombre des grands matches

Le média de la capitale s’interroge toutefois sur la pertinence d’un tel choix, en avançant notamment que Benzema « n’a marqué qu’un seul but contre des concurrents directs du Real. » C’était en tout début de saison, lors de la défaite en Supercoupe d’Europe face à l’Atlético Madrid (2-4, a.p.).

AS rappelle ainsi que Benzema n’a pas marqué un seul but lors des quatre matches contre le Barça, ni lors des deux autres en Liga face à l’Atlético, et qu’il a sombré, comme le reste de son équipe, lors du huitième de finale retour de la C1 face à l’Ajax (1-4). Et le journal pro-madrilène d’aller plus loin en écrivant que, « contre Eibar (ce samedi, ndlr), après son doublé, il a raté deux buts et touché le poteau. » Ce n’est pas encore l’unanimité…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here