Au PSG depuis l’été 2017, Dani Alves aimerait être plus écouté au sein du club parisien, son expérience parlant pour lui à ses yeux.

En fin de contrat en juin prochain, Dani Alves n’a pas encore décidé de son avenir. Si le principe d’une prolongation de deux ans au PSG, avec une deuxième année en option, a été trouvé, le défenseur brésilien réclamerait quelques garanties sur le projet du club de la capitale. En plus d’une substantielle prime à la signature qui ferait tiquer ses dirigeants…

Bien décidé à continuer à jouer les premiers rôles, l’ancien Barcelonais, par ailleurs courtisé par le FC Séville, voit les choses en grand pour les champions de France. Aussi regrette-t-il de ne pas être davantage écouté, lui qui peut se targuer d’être le joueur le plus titré de l’histoire du football avec pas moins de 39 trophées.

« J’ai le sentiment qu’au sein du club les gens ne savent pas…. Je n’aime pas me jeter des fleurs mais je sais comment on gagne, et comment on perd, a-t-il ainsi asséné au cours d’une longue interview accordée à RMC Sport. J’aimerais qu’on me suive, qu’on m’écoute plus, pas parce que je suis plus important qu’un autre, mais parce que je suis déjà passé par là. J’ai envie qu’on m’écoute plus car j’ai connu des expériences diverses et je sais ce qui peut nous tirer vers le haut ou nous mettre au fond. »

Le latéral parisien est ainsi revenu sur le douloureux échec face à Manchester United en Ligue des champions. « Le sentiment que j’ai eu, c’est qu’il nous manquait cette petite touche, l’idée qu’on partait en guerre », a-t-il expliqué, ajoutant: « C’est un peu de tout, c’est un problème général. Si on manque de concentration, on peut avoir de mauvaises surprises et je n’aime pas ça, c’est pour ça que je me prépare pour que les choses se passent bien. »

Et Dani Alves d’en remettre une couche sur la nécessité pour le PSG de laisser parler l’expérience. « Il faut écouter l’expérience. J’ai envie qu’on m’écoute davantage. Je sais ce qui peut nous tirer vers le haut, je l’ai vécu », a-t-il en effet renchéri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here