Une cohabitation qui ne durera pas au-delà de la présente saison. A nouveau remplaçant lundi soir sur le terrain de Leganes, Gareth Bale a eu droit à une entrée à 10 minutes de la fin. C’est l’un des perdants du retour de Zidane et ça n’a rien d’étonnant.
Le Real Madrid n’avance plus. Gareth Bale non plus. Après avoir été titulaire lors des deux premiers marches suite au retour de Zinedine Zidane, le Gallois n’a pas disputé un match entier lors des trois duels suivants, avec deux fois le statut de remplaçant. Il faut dire que celui qui devait devenir la tête d’affiche du Real depuis le départ de Cristiano Ronaldo n’a pas non plus été convaincant.
Face à Leganes, lundi (1-1), Zizou lui a préféré Marco Asesnsio et n’a attendu que la 80e minute de jeu pour le faire entrer. Sur la touche, Bale s’est longuement échauffé avec une tête qui en dit long sur son état d’esprit actuel. Et pour ne rien arranger des affaires de l’ancien joueur de Tottenham un certain Vinicius va bientôt revenir de blessure et donc rogner un peu plus encore le temps de jeu déjà limité du Gallois.
Son avenir ne s’écrit plus au stade Santiago Bernabeu, c’est une évidence. Les dirigeants madrilènes ne le retiendront pas et vont même très clairement être à l’écoute du marché. Les agents du joueur ont déjà rencontré la direction du club et savent sans doute à quoi s’en tenir. Il faudra néanmoins sans doute qu’un club intéressé débourse au moins 100 millions pour avoir le dernier mot. C’est en tout cas ce que souhaiterait les Merengue…