Le Paris Saint-Germain sera peut-être champion de France dès mercredi soir à Nantes. Mais ce sera sans une pléiade de joueurs, dont Neymar. La star brésilienne participe désormais à tous les entraînements et pourrait même être de la partie dimanche contre Monaco.
Thomas Tuchel n’a pas encore complètement retrouvé la sérénité et le sourire qui va avec. La faute notamment à la longue liste des blessés qui s’est allongée ces dernières semaines. Certes, Draxler est revenu, Di Maria a intégré le groupe pour le déplacement à Nantes ce mercredi (match en retard de la 28e journée) tandis que Cavani a repris l’entraînement collectif comme un certain Neymar. Cela va donc plutôt dans le bon sens. Tout du moins pour le secteur offensif.
Et justement, Neymar commence à piaffer d’impatience. Et lui a clairement retrouvé le sourire… « Neymar est avec nous. Il se sent bien, n’a pas de douleurs. Il travaille dur, joue, souvent comme un joker lors des entraînements, pour contrôler la situation. J’ai l’impression qu’il est très confiant et qu’il veut retrouver rapidement le terrain« , a expliqué Thomas Tuchel pour Le Parisien.
Et s’il doit encore passer les ultimes examens médicaux pour valider la consolidation effective de son métatarse, cela ne ressemble plus désormais qu’à une formalité. A tel point qu’il pourrait figurer dans le groupe pour la réception de Monaco, dimanche et ainsi disputer quelques minutes. Ce serait évidemment la préparation parfaite en vue de la finale de la Coupe de France, le samedi d’après face à Rennes au Stade de France. Son réel objectif.