Gérard Lopez n’exclut pas un départ de Nicolas Pépé au PSG. Mais le président du Losc n’entamera aucune discussion avant début mai.
Ça semblait déjà plus ou moins acté, et Gérard Lopez s’est chargé de le confirmer: l’avenir de Nicolas Pépé ne s’écrira pas à Lille. Auteur d’une excellente saison, avec 19 buts et 11 passes décisives en 32 rencontres de Ligue 1, l’attaquant ivoirien a logiquement tapé dans l’œil de plusieurs grands clubs et le président du Losc, qui flaire la bonne affaire financière, ne compte pas le retenir cet été.
« Il y a beaucoup de choses qui se disent, on sait que les agents sont sollicités par beaucoup de clubs, mais nous, on n’ouvrira les portes qu’à partir du mois de mai », a-t-il indiqué lundi soir sur RMC Sport, dans l’émission Team Duga. Si le Bayern Munich se serait positionné dès cet hiver, le Dogue serait également dans le viseur du PSG. Une éventualité que n’écarte pas le patron du club nordiste.
Tuchel déjà sous le charme
« Il n’y a qu’une seule équipe en Ligue 1 qui peut garder (en France) un joueur comme Pépé. Mais j’ai vraiment fermé la porte à toutes les discussions d’ici à la première ou deuxième semaine de mai, a-t-il déclaré. S’il y avait une chance qu’il reste en Ligue 1, ça passerait effectivement par le PSG. Mais il n’y a pas de contact. Je ne sais pas s’ils sont intéressés ou pas, et nous, on n’a pas cherché à en avoir. »
La situation devrait donc évoluer rapidement et, selon RMC Sport, les Parisiens la suivraient avec beaucoup d’attention. On imagine que Thomas Tuchel, qui se plaint du manque de profondeur de son effectif, ne serait pas contre sa venue. Avant d’affronter le Losc (5-1), il avait d’ailleurs dit tout le bien qu’il pensait de Nicolas Pépé, « un joueur qui a beaucoup de qualité » et « peut faire de grandes choses ».