Après s’être offert le scalp de Lac 2, Modou Lô ne veut plus régresser. Encore moins donner la chance a un lutteur en vue, qui toque à la porte de la Cour des grands. Tout le contraire pour sa victime de l’écurie Walo. Lac 2 s’est dit, samedi dernier, disposé à tendre la main aux jeunes loups, mais aux dents longues qui veulent aller au sommet.

Interpellé sur leurs avenirs, lors de leur dernier face-à-face d’après-combat, Modou Lô et Lac 2 ont deux visions opposées. Et, sans doute, leur trajectoire opposée et injoignable, si l’on se fie à la décision du leader de Rock Energie de ne plus croiser sa victime, qu’il a «terrassé» au bénéfice de deux avertissements, le 29 janvier dernier.

Auréolé de cette victoire, le lutteur des Parcelles Assainies reste stratégique pour son avenir, en dépit du fait que l’opinion agite sa confrontation avec Ama Baldé, tombeur de son «frangin», Papa Sow.  «Ama Baldé ? Les gens en parlent. Je ne suis jamais pressé. Je ne suis pas prêt pour le moment (ndlr : des propos suivis d’un geste qui en dit long. Une esquive de la plus simple de la tête).», a-t-il coupé court aux suspicions. Modou Lô vise loin. «Mes adversaires, ils se reconnaissent. Ils sont là. J’espère avoir un adversaire, d’ici à la fin de la saison», déclare t-il, sans être précis sur l’identité de son futur protagoniste. Toutefois, Bombardier et Balla Gaye 2 restent ses  deux potentiels adversaires. Une très bonne proposition changerait, sans doute, les avis, dans les prochains jours.

Le lutteur de l’écurie Walo n’a pas touché le fond, en dépit de sa chute face à Modou Lo, la deuxième de sa carrière en 17 combats (12 victoires, 1 sans verdict, 2 nuls, 2 défaites). Le palmarès de Lac 2 reste impressionnant. Il ne manque pas d’adversaire, pour se relever. Le pote de Balla Gaye 2 peut attendre le dénouement du combat, Gris Bordeaux-Balla Gaye2 ou d’autres pensionnaires de la Cour des grands. Seul bémol, Lac 2, pour des raisons d’affinité, ne peut croiser ni le «lion» de Guédiawaye, ni Sa Thiès, ni Ama Baldé et encore moins Bombardier. L’opportunité,   qui s’offre à lui, c’est de tendre la perce aux jeunes avec des crocs bien acérés.  Il n’y trouve aucun inconvénient. Le challenge sportif est ce qui l’intéresse.

«Je ne vois aucun inconvénient a accorder la chance aux jeunes. Si l’on est à ce stade, c’est parce que les Grands nous ont tendu la main. A notre tour, nous devons accorder la chance aux jeunes, qui ont le niveau de nous affronter. Je ne refuse personne. Si j’ai un combat, même à la fin de cette saison, je le prendrai», a-t-il déclaré, samedi, lors de son face-à-face d’après-chute.

Issiaka TOURE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here