Linguère va abriter, le 02 avril prochain, le premier anniversaire de la Convergence citoyenne pour l’espoir et l’intérêt du Djolof (Conceid). L’événement est parrainé par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye.
Décidément, le repos, il ne connaît pas. Lui, c’est Bakhao Fall, l’infatigable proche collaborateur du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye. En effet, le chef de file de la Convergence citoyenne pour l’espoir et l’intérêt du Djolof (Conceid) et ses camarades sont de plain pied dans les préparatifs pour le premier anniversaire, le 02 avril prochain, de la «Conceid». Ledit Mouvement, porté sur les fonts baptismaux le 02 avril 2017, pour accompagner ministre-maire de Linguère, Aly Ngouille Ndiaye, dans l’animation et la massification de la Coalition «Benno Bokk Yaakaar» (Bby), dans le département de Linguère (Bby), compte mettre les petits plats dans les grands, pour réussir son coup de maître et apporter sa pierre à l’édifice, pour la réélection de Macky Sall, à l’élection présidentielle de 2019.
Pour s’y prendre, Bakhao Fall, chef du Personnel du Ministère de l’Industrie et de la Petite et Moyenne Industrie, et ses camarades du Mouvement, ont, ainsi, porté leur choix, sur le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, comme parrain de ladite édition. Au menu de l’anniversaire de la Conceid, un vaste rassemblement politique, ainsi que des opérations de (re) structuration du Mouvement seront organisés à Linguère. Pour mémoire, la Conceid est un cadre de concertations, d’initiatives et de propositions destiné à de nouveaux militants et sympathisants de l’Alliance pour la République (Apr), derrière le ministre Aly Ngouille Ndiaye.
La structure a enregistré une adhésion massive de politiciens, d’enseignants, entre autres. Et, diverses activités, à savoir des rencontres avec les jeunes de Dodji à Dakar, des rencontres avec les anciens élèves de Bakhao à Dakar, ainsi que des campagnes de sensibilisation pour les inscriptions sur les listes électorales, avec la révision ordinaire, ont été menées au courant des mois de janvier-février. Mais, pour la dernière activité énumérée, elle devra se poursuivre jusqu’au de juillet prochain. Tout un programme !
Ousmane THIANE (Stagiaire)