En marge du «Gamou» annuel de Thiargny, qui a vécu ce samedi 17 mars 2018, le responsable politique de l’Alliance pour la République (Apr) à Thiargny en a fait d’une pierre deux coups.

En effet, pour répondre à l’appel du Président Macky Sall qui avait déclaré l’année 2018 comme une année sociale et que le Couverture Maladie Universelle (CMU) étant un des axes majeurs du Plan Sénégal Emergent (PSE) , Me Daouda Ka a enrôlé 200 élèves des Collèges de Khogué et de Thiargny.

En présence du sous-préfet de l’Arrondissement de Barkèdji Modou Bassirou Ndao, du député Adama Sow et d’une délégation du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, le 1e adjoint au maire de Thiargny a procédé à la remise de chèques aux différents principaux des Collèges susmentionnés.

Me Daouda Ka a affirmé : «notre devoir, en tant que responsable, c’est d’assister les populations. Ce sont nos neveux, nos fils qui sont à l’école. En le faisant, nous voulons faciliter l’accès aux soins primaires à tous les élèves de Khogué et de Thiargny village. Nous pensons qu’en faisant ce geste, nous appuyons nos parents. Nous avons constaté que, depuis que l’idée d’inscription des élèves au niveau de cette ligne a été lancée pour leur permettre d’être pris en charge, il y a un engouement des potaches, parce qu’il n’y a pas de cotisation du tout».

L’Avocat marron-beige de dire : «nous le faisons pour nos parents de toutes obédiences politiques confondues. La politique, c’est des actes concrets, ce n’est du verbiage,  des insultes et des injures».

Pour permettre aux femmes de s’autonomiser, 39 reconnaissances juridiques ont été remises aux Groupements de Promotions Féminines (GPF) pour l’obtention de financements.

Moustapha Ndiaye, Correspondant à Linguère

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here