Les sportifs professionnels font de plus en plus appel des psychologues pour les aider dans leur carrière. Angel Di Maria, actuellement avec la sélection argentine, a expliqué pourquoi il avait fait appel à un psychologue et tout le bien que cela lui avait apporté.

Trois finales perdues avec l’Argentine, un doute qui s’installe et le besoin de se confier pour mieux digérer les déceptions et avancer. Voilà en gros le souci que devait surmonter Angel Di Maria quand il a fait appel à un psychologue. Une aide qu’il évoque sans mal dans une interview au quotidien Olé. « Ça m’a fait du bien de faire une thérapie pour traiter ce que je ressentais », explique d’emblée le milieu de terrain du PSG.

Si un Leo Messi avait par exemple évoqué son souhait de quitter la sélection argentine après la finale perdue contre l’Argentine, avant de revenir sur ce choix, tous n’ont pas réagi de la même façon. Di Maria explique ainsi les raisons de sa volonté de se faire aider par un psychologue: « C’était un petit peu les finales perdues et les mauvaises critiques. Même sans le vouloir, tu lis, tu regardes, tu écoutes. Il y a des critiques, par la manière dont elles sont dites, que tu prends bien. Mais d’autres font mal. Elles finissent par te faire douter. »

Une volonté qui l’a sans doute aidé à surmonter les déceptions et faire fi des critiques pour mieux revenir à son meilleur niveau comme on l’a vu depuis début janvier avec le club parisien. Et s’il confie ne plus consulter, il ajoute: « Si je ressens que j’en ai à nouveau besoin je recommencerai. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here