Très critiqué depuis l’élimination face au Real Madrid, Unai Emery peut compter sur le soutien d’Arsène Wenger. Pour le manager d’Arsenal, l’entraîneur espagnol doit rester sur le banc parisien.
S’il a parfois eu maille à partir avec certains confrères, notamment son grand ennemi José Mourinho, Arsène Wenger attache également beaucoup d’importance à la solidarité entre entraîneurs. C’est ainsi que le manager français a volé au secours d’Unai Emery. Le technicien basque est très critiqué depuis que le PSG a été éliminé par le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions (5-2), malgré un recrutement estival pharaonique (Neymar et Mbappé pour 400 millions d’euros). Une campagne médiatique qui n’est pas du goût du manager d’Arsenal, qui, après avoir été encensé durant de longues années, vit à peu près la même chose outre-Manche.
« J’ai toujours été proche et j’ai toujours soutenu le Paris Saint-Germain », a confié en préambule à une interview accordée à BeIN Sports le coach de 68 ans, souvent cité pour occuper le banc du club de la capitale. Mais pour l’Alsacien, son arrivée ou celle d’un autre technicien (Antonio Conte, Luis Enrique) à Paris, n’est pas souhaitable. « Personnellement, je crois que le PSG a besoin de stabilité. Unai Emery est soudainement éjecté par l’ensemble des médias, mais cette décision ne doit pas être prise par les médias mais par le Paris Saint-Germain. Vu de l’extérieur, pour moi, Unai Emery est une personne très compétente. Si le PSG veut aller de l’avant, il a besoin d’un projet basé sur la stabilité, donc je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent qu’Unai Emery doit partir ».
Un message qui a eu le mérite d’être clair et qui a touché le principal intéressé. Unai Emery a en effet tenu à remercier Arsène Wenger sur Twitter, en précisant que son équipe et lui-même étaient concentrés sur un seul objectif. La finale de la Coupe de la Ligue face à Monaco, prévue samedi soir au Matmut Atlantique de Bordeaux. « L’objectif de toute la famille du PSG n’est pas ailleurs qu’à Bordeaux. Mes remerciements aussi pour ses mots à Arsène Wenger, un vrai modèle dans le monde du football. Allez Paris ! », a ainsi écrit l’entraîneur espagnol.