Quelques heures après le crash de l’hélicoptère de l’Armée de type Mi-17, immatriculé 6WHTA, qui a fait sept morts, SourceA peut, de sources hospitalières, vous faire le point sur la situation des blessés. En effet, selon des informations proches de ces derniers, Anne Coly et Célestine Tendeng, toujours aux Urgences, souffrent, respectivement, de plusieurs traumatismes et de blessures, fruit d’un coma. Quant à Odylle Preira, elle a, déjà, subi une opération, et était, jusque tard hier, en Salle de réveil. L’Adjudant Mountaga Sow, Mécanicien naviguant, est, aussi, encore les mains des blouses blanches, selon toujours les confidences faites àSourceA. Seulement, plusieurs zones d’ombres continuent d’entourer le sort de son copilote, le Capitaine Emmanuel Sarr, annoncé mort par certains. Mais qui, jusqu’à hier, à 18 heures, était encore vivant aux Urgences.

On en sait davantage sur les blessés du crash de l’hélicoptère de l’Armée de type Mi-17, immatriculé 6WHTA, ralliant Ziguinchor-Dakar. Selon des informations de SourceA, Célestine Tendeng, admise à l’Hôpital Principal de Dakar, est, jusqu’à ce que nous mettions sous presse, aux Urgences. Et de surcroît, dans le coma. Ce n’est pas, malheureusement, elle seule qui se trouve dans une situation préoccupante.

Toujours aux Urgences, Anne Coly souffre de plusieurs traumatismes ; Célestine Tendeng, dans le coma

Car, selon toujours les confidences faites à votre canard par des sources proches de l’Etablissement sanitaire, Anne Coly est, elle, également, aux Urgences. Où elle souffre de  multiples traumatismes. Autre blessée qui a été accueillie, dès les premières heures qui ont suivi le crash de l’appareil : Odylle Preira. Mais, d’après les dernières infos obtenues de sources hospitalières, Odylle Preira a subi une opération et se trouvait, jusque tard dans la soirée d’hier, en Salle de réveil.

Odylle Preira est en Salle de réveil, après son opération

L’Adjudant Mountaga Sow, Mécanicien naviguant est, lui aussi, aux Urgences. Où les médecins font des pieds et des mains pour les tirer d’affaire. Tout comme, Geneviev, Léa Sagna et Florence étaient toujours suivies par les blouses blanches de l’Hôpital Principal. Parce que traînant des blessures diverses. Toutefois, c’est le mystère autour du cas du Capitaine Emmanuel Sarr. En effet, si le Colonel El Hadj Mamadou Touré est annoncé parmi les morts du crash, c’est toujours le flou autour du sort de son copilote, en l’occurrence le Capitaine Emmanuel Sarr. La raison ? Si certains l’annoncent comme faisant partie des passagers décédés, les infos de SourceA estiment, en tout cas, que, jusqu’à 18 heures, hier, il était encore aux Urgences.

Le cas de l’Adjudant Mountaga Sow, Mécanicien naviguant et du Capitaine Emmanuel Sarr

Pour rappel, c’est dans la soirée de mercredi passé que l’Appareil MI-17 de l’Armée sénégalaise s’est écrasé près de Missirah (dans la zone des Mangroves), lors d’une mission de service social. En fait, il venait de quitter Ziguinchor où il avait convoyé la dépouille du frangin de Robert Sagna, quand il s’est abîmé dans la région de Fatick.

Le bilan est lourd : sept personnes ont perdu la vie, lors de l’accident. Les autres passagers qui ont été blessés sont au nombre de 14 dont trois (3) grièvement. Les personnes blessées ont été, quelques instants plus tard, transférés vers l’Hôpital régional de Kaolack. Puis, cap sur l’Hôpital Principal de Dakar. Le Gouvernement a annoncé l’ouverture prochaine d’une enquête, pour éclairer l’opinion sur les circonstances de ce drame.

Ndèye Aminata DIAHAM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here