Plus qu’un combat pour l’avenir, l’opposition Gris Bordeaux/Balla Gaye 2 dégage, déjà, un parfum de revanche par procuration de Moustapha Guèye, le 2e Tigre de Fass, mais aussi la guerre des fiefs. Les deux protagonistes du 31 mars prochain se sont tancés sur ces points, dimanche, lors de leur dernier face-à-face d’avant-combat.
On croyait que la tension allait monter d’un cran entre Gris Bordeaux et Balla Gaye 2. Les deux lutteurs ont très vite refroidi les ardeurs des quelques supporters.
Ils se sont imposé le respect mutuel, à l’entame de leur face-à-face. Une grande première. Mais cela n’aura duré que le temps que les supporters s’échauffent dans la foule. Tout a semblé être centré sur Moustapha Guèye, le 2e Tigre de Fass. Lequel a courbé l’échine devant le fils de Double Less. Une victoire à laquelle Gris Bordeaux n’accorde pas trop d’importance. Parce que, selon lui, son adversaire du 31 mars prochain « s’est offert le scalp d’un lutteur en fin de carrière. Il (Ndlr : Moustapha Guèye) avait presque cinquante ans», a-t-il agité.
Par conséquent, il rappelle sa mission qui est de prendre la revanche sur tout lutteur, qui a fait mordre la poussière à Tapha Guèye, devenu aujourd’hui, Chroniqueur de l’émission «Œil du Tigre» sur la Tfm. Cette mission, le 3e Tigre de Fasse ne l’a réussie que fasse à Mohamed Ndao, alias Tyson, en fin de carrière aussi. La prochaine cible de Gris Bordeaux reste, ainsi, le lutteur de Guédiawaye. «Ce combat-là est spécial pour moi», dit Gris, qui embraie : «ça ne passera pas avec Balla Gaye 2». A l’en croire, tout comme il a envoyé son mentor à la retraite, le frangin de Sa Thiès prévient Gris : «tu seras le 4elutteur, que j’enverrai à la retraite. Incha allah». D’où l’enjeu de cette confrontation, mis à part le challenge sportif.
Gris invite BG 2 à consommer le combat
Pour une fois, Balla Gaye 2 ne donne pas le timing de son combat en perspective. «Je travaille. Et ce n’est pas la peine de parler. Le 31 mars, c’est pour bientôt. Ce jour-là, on verra du nouveau dans l’arène. Je vais marquer mon retour», a-t-il signalé à son adversaire. Ce dernier l’invite à ne pas boucler le combat, le Jour J. Il souhaite que ça dure. «Un combat, on le consomme. Les amateurs ont soif de vrai combat de deux poids lourds, qui consomment leur confrontation, un moment arrêté par l’arbitre et revenir. Mais aller à la va vite, ce n’est pas un combat. Je n’aime pas les lutteurs, qui bouclent un combat. Tout le monde entier regardera ce combat. Ça ne devrait pas finir sur le fil»,interpelle-t-il.
Le mercato dans la lutte
S’il y avait un mercato dans la lutte avec frappe, le fils de Double Less pense qu’il serait le premier à être recruté par l’écurie de Fass. «C’est père Mbaye Guèye qui va me recruter, parce qu’il n’y a jamais eu de Roi des arènes à Fass. Et c’est toi, Gris Bordeaux, qu’on m’offre pour que je t’extermine», a-t-il ironisé. Avant, Gris Bordeaux avait confié que Fass était la plus grande écurie de Dakar.
Issiaka TOURE