Héros de la finale remportée par l’Atlético Madrid (3-0), Antoine Griezmann n’aura guère le temps de savourer. Ses dirigeants lui ont déjà ajouté une pression énorme pour qu’il prolonge son contrat alors que le Barça lui tend les bras.
L’Atlético ou le Barça. Le choix est désormais très clair pour Antoine Griezmann forcément pris entre deux feux. L’attaquant international français, auteur d’un doublé en finale de la Ligue Europa vient donc d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès. Une donnée d’importance puisque c’est justement pour remporter des titres qu’il envisageait de rejoindre le Barça.
Le soir même de la finale, Miguel Angel Gil, conseiller délégué de l’Atlético, a dressé un tableau avec une vision très partisane. « Ça va dépendre de ses sensations plus que d’autres choses. C’est lui qui va décider s’il veut écrire l’histoire de l’Atlético Madrid et que tout soit construit autour de lui ou aller dans un club dans lequel il n’entrera jamais dans l’histoire« , a-t-il lâché pour la radio Cadena SER. La semaine dernière, la presse espagnole faisait état d’une offre de plus de 20 millions d’euros par an pour essayer de le retenir.
L’avenir de Griezmann était d’ailleurs dans toutes les bouches. Diego Simeone, qui milite tant qu’il peut auprès de ses dirigeants n’y a pas échappé. « Il y a des situations qui rapprochent Griezmann à vouloir rester avec nous, on a joué 3 finales, on en a gagné deux (Défaite en finale de la Ligue des champions, victoire en Supercoupe d’Espagne et donc en Ligue Europa)… On n’est pas si loin sportivement de ceux qui ont plus de pouvoir que nous« , a plaidé l’entraîneur argentin pleinement conscient de l’importance du Français.