Stupeur à Ndangalma où la découverte d’un nourrisson en vie, âgé environ d’une quinzaine de jours est au cœur de tous les débats presque dans ladite commune située dans le département de Bambey.
En effet, un riverain a retrouvé un bébé de sexe féminin enveloppé d’un pagne blanc au niveau d’un ancien dépotoir d’ordures situé derrière des magasins.
D’après une source de Actusen.sn, les faits se sont déroulés dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 avril vers 23h45 entre la voie ferrée et la route qui mène à Dakar. Ainsi, le ‘’voyageur’’ nocturne troublé par ladite découverte, n’avait d’autres choix que de se confier à certains habitants.
Le bébé en vie rejeté à l’air libre a été très tôt entouré par une foule dés l’annonce de la nouvelle. Personne ne voulait se faire raconter un tel fait inhabituel à Ndangalma.
Informée la gendarmerie de Bambey a saisi l’infirmier chef de poste de ladite commune avant de procéder au constat. A cet effet, le nourrisson dont ses parents sont dans les collimateurs des pandores, a été interné au district sanitaire du chef lieu de département en attendant la suite de l’enquête.
Par ailleurs selon, une source proche du dossier câblée par Actusen.sn, la vie ddit bébé de sexe féminin ne serait pas en danger. Le môme pourrait être confié à une maison d’adoption (centre d’orphelinat ou une crèche) sur ordre du procureur, en attendant.
Mor Mbaye Cissé, Correspondant (Actusen.sn) à Bambey