Liverpool a aisément validé son ticket pour les demi-finales de la Ligue des champions en étrillant le FC Porto (2-0, 4-1). Un succès qui propulse les Reds vers un duel énorme contre le Barça de Suarez et Coutinho.

Le large succès au stade Dragao contre Porto a peine terminé (4-1) que Jürgen Klopp avait déjà la tête aux demi-finales. Il faut dire que le succès au match aller (2-0) les avait placés dans une situation confortable et que le calendrier est fait de telle manière que le vainqueur de cette double confrontation savait avant ce match retour qu’il aurait à affronter le FC Barcelone pour une place en finale de la Ligue des champions.

« Pour Suarez et Coutinho, ce sera très spécial. Pour nous aussi car ce sont deux légendes de Liverpool, ils sont brillants« , a ainsi répondu l’entraîneur des Reds à l’évocation des deux joueurs de Barcelone qui ont évolué auparavant du côté d’Anfield. Des retrouvailles chaleureuses puisqu’ils ont tous les deux marqué l’histoire de Liverpool mais qu’il faudra mettre entre parenthèses le temps de ces deux matches.

« Ce ne sera pas un match amical, il faudra se battre, travailler et bien faire les choses« , prévient ainsi le technicien allemand. C’est merveilleux de jouer avec Liverpool une demi-finale contre Barcelone. En soi, c’est un message merveilleux, on va essayer de faire du mieux possible et on verra ce qui se passera. » Après une finale la saison dernière, le leader de la Premier League aura de sérieux atouts à faire valoir et même si beaucoup verront en Barcelone le grand favori de la compétition, les Blaugrana auraient tout intérêt à se méfier grandement.

football.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here