Un an après avoir retenu coûte que coûte Marco Verratti, le PSG pourrait laisser partir le milieu italien lors du prochain mercato estival.

Le feuilleton Marco Verratti va-t-il connaître une nouvelle saison à l’occasion du prochain mercato estival ? Il y a un an, avant d’être éclipsé par la saga événement Neymar, le milieu italien avait en effet rythmé le début de l’été parisien. L’ancien joueur de Pescara n’avait alors jamais semblé aussi proche d’un départ mais ses envies d’ailleurs et le forcing du Barça s’étaient heurtés à un mur.

Fidèle à ses habitudes, Nasser Al-Khelaifi s’était en effet montré intransigeant, refusant même de répondre aux sollicitations des dirigeants catalans. Mais un an plus tard, la donne semble avoir changé. Neymar et Kylian Mbappé sont arrivés et l’international italien n’apparaît plus comme la figure de proue du projet parisien. Et ce d’autant plus que s’il a ravalé sa rancœur pour se montrer à son avantage, Marco Verratti a connu un couac majuscule face au Real Madrid. Alors que l’entre-jeu parisien a souffert face aux Madrilènes, le milieu transalpin a été rattrapé par ses vieux démons en se faisant expulser lors du match retour, sonnant le glas des derniers espoirs parisiens.

Unai Emery n’a certes pas manqué de prendre sa défense en conférence de presse ce mardi mais à en croire L’Equipe, son départ, l’été prochain, ne serait plus à exclure, les dirigeants parisiens ayant été particulièrement déçus par sa prestation face au Real. Ajoutez-y la nécessité de vendre pour rester dans les clous du Fair-play financier et le PSG pourrait donc se résoudre à laisser filer son joyau italien. Tout du moins s’il reçoit une offre avoisinant les 100 millions d’euros proposés par le Barça l’été dernier. Or, Mino Raiola, son nouvel agent, a pu le constater en tâtant le terrain l’hiver dernier: les Blaugranas, qui viennent de recruter Arthur, ne sont plus intéressés. Et puisque Marco Verratti ne veut pas entendre parler de la Premier League, le champ des possibilités est plutôt réduit…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here