Le Paris Saint-Germain a tenu à apporter son soutien aux pompiers mobilisés pour éteindre l’incendie qui s’est déclaré lundi dans la cathédrale Notre-Dame.
Les images sont impressionnantes et touchent les Parisiens en plein cœur. La cathédrale Notre-Dame, l’un des poumons de la capitale, part en fumée. Un incendie s’est déclaré dans les combles du monument, peu avant 19 heures ce lundi, provoquant assez rapidement la chute de la flèche de l’édifice.
Un incident qui a suscité une vague d’émotion sur les réseaux sociaux. « Images terribles de la cathédrale Notre-Dame de Paris, l’un des plus beaux monuments de notre ville, en proie aux flammes. Courage à toutes les personnes mobilisées pour éteindre cet incendie », a réagi le PSG sur Twitter.
La ministre des Sports Roxana Maracineanu, le Stade Français ou encore Rudy Gobert, tout comme d’autres clubs de Ligue 1, ont aussi fait part de leur tristesse, alors que plusieurs centaines de pompiers sont toujours mobilisés pour tenter d’éteindre l’incendie, et préserver les œuvres présentes à l’intérieur.