es fameuses 12 minutes, pas une de plus, pour la descente du bus des champions du monde lundi, ne sont pas du fait de l’Elysée. Mais bien de l’équipe de France.

La durée de la descente des Champs-Elysées, seulement 12 petites minutes pour l’équipe de France lundi (de retour de la Coupe du monde 2018), n’a pas été influencée par l’Elysée. « Démenti formel: il n’a jamais été demandé d’accélérer la descente des Champs-Elysées, écrit le porte-parole. Au contraire, la présidence de la République a toujours indiqué à ses interlocuteurs que la durée envisagée semblait trop courte. »

Bruno Roger-Petit mettrait même en cause… les Bleus: « Le président Emmanuel Macron a respecté l’agenda souhaité par l’équipe de France et ses représentants. La victoire ne mérite pas cette vaine polémique. » On se souvient qu’en 1998, avec de la foule sur toute la route, la descente avait mis plus de trois heures et le bus avait dû rebrousser chemin assez haut sur l’avenue, ne pouvant plus avancer.

Avec cette organisation, au moins, toutes les personnes présentes ont pu voir les joueurs… Mais ça ne résout pas le problème de la vitesse du véhicule, qui aurait pu être moindre et aurait aussi évité aux policiers d’avoir à sprinter pour escorter Didier Deschamps et ses hommes. Ça n’effacera pas non plus l’heure et demie de retard sur le programme prévu, certains supporters ayant attendu cinq heures, voire plus, en plein soleil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here