Le profil de l’entraîneur souhaité par les dirigeants du PSG pour succéder à Unai Emery se dessine.
Après Carlo Ancelotti, Laurent Blanc et Unai Emery, quel sera le prochain entraîneur à avoir les faveurs du PSG version QSI ? Le départ d’Unai Emery acté depuis l’élimination face au Real Madrid dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions, les dirigeants parisiens prospectent à tout va afin de trouver le technicien à même de prendre les rênes du club de la capitale.
Depuis un mois, de nombreux noms ont été évoqués. Carlo Ancelotti, Luis Enrique, Mauricio Pochettino. Massimiliano Allegri, Diego Simeone, Antonio Conte, Sergio Conceiçao ou Thomas Tuchel, entre autres, ont ainsi vu leur nom associé au PSG ces dernières semaines. Mais à en croire RMC, plusieurs pistes peuvent en effet être écartées.
Low débarque dans la course
D’après les indices récoltés auprès d’une source au sein du club, le prochain entraîneur ne sera pas italien, est actuellement en poste et possède une clause libératoire dans son contrat. A moins d’une surprise sortie du chapeau, RMC avançant ainsi le nom de Joachim Low, une petite séance de «Qui suis-je ?» permet de restreindre le choix à quelques noms seulement. Diego Simeone, Mauricio Pochettino et Sergio Conceiçao auraient en effet le profil recherché. Et correspondraient à la fiche de poste dressée par les dirigeants parisiens.
Le PSG souhaiterait en effet un entraîneur «capable de gérer un vestiaires de stars, d’avoir de la poigne et de donner une identité de jeu à son équipe». « Tout avance très bien », affirme-t-on en tout cas au sein du club. Selon L’Equipe, certains dans les rangs parisiens considèrent même l’arrivée du nouvel entraîneur comme acquise. Mais si le nom de Joachim Low est là aussi évoqué, c’est plus Thomas Tuchel qui est pressenti pour succéder à Unai Emery. Comme l’annonçait la presse allemande en début de semaine…