Les Reds ont beau afficher l’un des plus gros total de points de l’histoire, le statut de leader de Liverpool est très fragile

En quête de son premier titre de champion depuis 1990, Liverpool a inscrit trois points précieux, dimanche, en remportant le choc face à Chelsea (2-0). Un succès qui permet en effet aux Reds de répondre à Manchester City, tranquille vainqueur sur la pelouse de Crystal Palace (1-3), et de récupérer la première place du classement.

Mais s’ils accusent de nouveau deux points de retard sur les hommes de Jürgen Klopp, les Citizens comptent également un match en moins, ce qui rend la position de Liverpool pour le moins fragile. Quand bien même les champions en titre n’auront pas la partie facile lors de cette rencontre en retard à jouer, mercredi prochain, chez les voisins de Manchester United. Comme ce sera déjà le cas le week-end prochain lors de la réception de Tottenham.

La situation du club de la Mersey est donc pour le moins précaire, Liverpool n’étant même plus maître de son destin. Ce qui semble un comble quand on constate que les Reds, avec 85 points au compteur, affichent rien de moins que le deuxième plus gros total de points de l’histoire de la Premier League. Il n’y a en effet que… Manchester City à avoir fait mieux et pas plus tard que l’année dernière lorsque les Mancuniens totalisaient 90 points après 34 journées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here