Quelques semaines après avoir décidé de passer la main au Real Madrid, Zinedine Zidane ne manque pas de propositions. Ni de projets. Si Manchester United ne s’est pas encore dévoilé, il aurait dans l’idée de remplacer José Mourinho par « Zizou », à court ou moyen terme…
Les relations entre José Mourinho et sa direction à Manchester United sont plutôt fraîches. Elles seraient même glaciales depuis les dernières déclarations du technicien portugais, qui a mis le feu en se plaignant de l’absence de recrutement ou en critiquant l’organisation de la tournée aux Etats-Unis. Une attitude que le club ne comprend pas vraiment avec un Ed Woodward plutôt fâché.
Or selon The Sun, si le « Special One » ne remplit pas les objectifs assignés, sa direction a d’ores et déjà une idée précise du nom de son éventuel remplaçant: Zinedine Zidane. Ce n’est évidemment qu’hypothétique à ce stade, mais ce n’est sans doute pas un hasard si c’est le profil du technicien français, libre depuis son départ du Real Madrid en fin de saison dernière, qui est ressorti.
Rassembleur plutôt que diviseur, le champion du monde 1998 avait pacifié le vestiaire merengue et su emmener tout un groupe derrière lui malgré les ego très forts. Avec la réussite que l’on connaît, notamment en Ligue des champions. Une compétition qui, justement, fait rêver les dirigeants mancuniens…