Lassé de devoir rester dans l’ombre de Dani Alves, Thomas Meunier songe de plus en plus à quitter le PSG à la fin de la saison.
En quête d’un latéral gauche afin de pallier le prochain départ de Layvin Kurzawa, le PSG pourrait bien devoir également recruter un arrière-droit. Les dirigeants parisiens pensaient pourtant sans doute tenir l’attelage idéal grâce à Dani Alves et Thomas Meunier. Mais le défenseur brésilien n’a que très rarement répondu aux attentes et le Belge vit de plus en plus mal son statut de doublure, qui plus est derrière un Dani Alves tout sauf irréprochable.
Récemment interrogé par la RTBF, le Diable Rouge a fait part de ses doutes. « Je sens que je n’ai pas toujours été récompensé de mes prestations », a-t-il ainsi confié, expliquant notamment que son rival bénéficiait d’un statut de « privilégié ». Statut pour lequel l’ancien Barcelonais avait certes « travaillé toute sa carrière. » Au micro de Canal +, l’ancien joueur de Bruges a été encore plus explicite, laissant clairement entendre que l’heure était sans doute venue d’aller voir ailleurs.
« Moi, pour l’instant, je n’ai pas vraiment eu de contacts avec la direction ou même l’actuel entraîneur. On n’a pas vraiment communiqué et je pense que l’on va attendre la fin de saison pour mettre les choses au clair et voir quel est leur projet pour moi », a tout d’abord indiqué Thomas Meunier, qui avait su se jouer de la concurrence de Serge Aurier lors de sa première saison dans la capitale. Et ce avant donc d’évoquer son départ. « Je n’ai plus dix-huit ans, je suis à un âge où j’ai besoin de jouer et de m’affirmer dans une équipe. Si c’est au PSG, c’est magnifique, si c’est autre part… », a-t-il en effet ajouté.
Sous contrat jusqu’en 2020, Thomas Meunier serait sur les tablettes de très nombreux clubs. Et pas des moindres puisque les dernières rumeurs font état de l’intérêt de la Juventus Turin, de Manchester United et de Chelsea.