Quelques jours seulement après la démission du porte-parole adjoint du Parti socialiste (Ps), Moussa Bocar Thiam, des réactions commencent à tomber. Et la dernière en date est celle de Moustapha Diakhaté. Ce dernier  a invité le Président de l’Apr à refuser d’accueillir ceux qui souhaiteraient rejoindre le parti présidentiel en provenance des formations alliées.

«Pour l’unité et la consolidation de la majorité présidentielle, l’Apr doit s’interdire d’accueillir en son sein tout transfuge d’un parti de la Coalition. Depuis son élection, le Président Macky SALL a fait l’option intelligente de la politique du grand rassemblement», a-t-il réagit sur sa page Facebook.

Pendant 7 ans avec ses alliés historiques de Bby renforcés par des apports nouveaux, poursuit l’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakkar, «le Président Sall s’est doté d’un solide socle politique que son parti doit jalousement protéger. Pour cette raison et par loyauté à l’égard de ses partenaires, l’Apr ne peut pas servir de réceptacle aux frustrés des partis alliés du Président de la République».

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here