Le Losc effectue une superbe saison et reçoit dimanche le PSG dans la position du dauphin. Une deuxième place à conforter puisque l’OL a chuté vendredi à Nantes. En attendant, Christophe Galtier a confié au Parisien tout le bien qu’il pense d’un éventuel transfert de Pépé au… PSG.

Lille a le sourire. Et Christophe Galtier peut se féliciter du parcours exceptionnel réalisé par le Losc depuis le début de saison. Le technicien des Dogues a pris en main une équipe au bord de la relégation pour en faire un postulant à la Ligue des champions. De fait, les Nordistes ont évidemment noté l’importance de la nouvelle défaite des Lyonnais à Nantes (2-1). Avant d’affronter le PSG dimanche, lequel peut être titré s’il ne perd pas. Ce n’est évidemment pas neutre…

Toujours est-il que l’ancien coach des Verts prépare très activement la prochaine saison et qu’il n’a pas l’intention de subir une saignée pour avoir tout à recommencer la saison prochaine. « Il n’y pas la volonté de faire partir 7 ou 8 joueurs« , a-t-il expliqué lors d’une interview accordée au Parisien, précisant au passage: « Adama Soumaoro et Thiago Mendes ont un bon de sortie. Nicolas Pépé est sollicité. Et je pars du principe qu’un joueur qui ne veut pas rester ne doit pas rester, mais pas à n’importe quelle condition. »

Et à l’heure de recevoir le Paris Saint-Germain, il verrait bien sa pépite franchir un palier en rejoignant le champion de France. « Ce serait flatteur et intéressant pour Nicolas que le PSG vienne le solliciter. Est-ce une bonne idée pour Paris ? Oui, ils auraient un joueur sans aucun problème d’adaptation, qui serait plus qu’utile dans leur équipe« , a ainsi plaidé un Christophe Galtier par ailleurs très admiratif du travail mis en place par Thomas Tuchel. Un premier pas qui résonnera sans doute jusqu’aux oreilles des dirigeants parisiens qui ne seront pas les seuls à suivre Pépé de près puisque le Losc aurait déjà reçu une offre de 80 millions d’euros…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here