Marqués par la défaite concédée face au Real Madrid, les joueurs du PSG se sont réunis sans Unai Emery.

« Le plus important, c’est de rester concentrés, unis. On peut battre n’importe quelle équipe, ça dépend de nous. La mentalité, elle est là. Notre envie de se qualifier est là, on verra ce qu’il se passera au match retour. » Interrogé dans les couloirs du Parc des Princes, samedi, après la  victoire (5-2) décrochée face à Strasbourg, Thiago Motta a livré un message fédérateur quelques jours seulement après la gifle reçue sur la pelouse de Santiago-Bernabeu. Le PSG a beau s’être lourdement incliné face au Real (3-1), l’international italien, absent à Madrid, est convaincu des capacités des Parisiens à faire leur retard au match retour.

Ce fut sans doute également la teneur de son message passé à ses coéquipiers, vendredi, au surlendemain de la défaite ramenée d’Espagne. A en croire Téléfoot, l’ancien Barcelonais, au même titre que Daniel Alves, a en effet décrété l’union sacrée d’ici le match retour le 6 mars prochain. Les deux hommes, aidés par Marquinhos, ont en effet organisé des petits groupes de discussions pour remobiliser les troupes et éviter des tensions malvenues en vue des retrouvailles avec le Real. Une réunion au Camp des Loges qui s’est tenue sans Unai Emery, au cœur des critiques depuis mercredi dernier.

Les Parisiens auraient donc scellé un « Pacte du camp des Loges », appelant à la cohésion et à la solidarité d’ici le match retour face au Real. Interrogé samedi soir après le succès contre Strasbourg (5-2), Thiago Motta n’a pas souhaité évoquer le sujet. « No comment. Les choses du vestiaire restent dans le vestiaire, a glissé le vétéran italien (35 ans). Je pense que le vestiaire du Paris Saint-Germain est un vestiaire uni, toujours. Je n’ai jamais eu l’impression qu’il n’était pas uniDepuis six ans que je suis ici, il a été toujours bien. On a tous le même objectif, c’est de gagner des titres. Et ça c’est le plus important », a-t-il éludé. Un vestiaire uni mais toujours sujet à quelques fuites dans les médias…

Football.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here